Le Champagne Didier Chopin

« L’expression du savoir faire naturel de notre maison »

Fondé en 1989, le Champagne CHOPIN produit des champagnes d’une rare finesse et d’une qualité reconnue à travers le Monde.
Située à Champlat-Boujacourt, les vins de la Maison CHOPIN sont l’expression d’un savoir faire et d’une typicité propres à ce terroir.

Terroir, Homme et Tradition

Passionné par le vin, Didier Chopin fonde sa Maison en 1989. C’est à Champlat-Boujacourt qu’elle est installée, dans la Vallée de la Marne.

La Maison CHOPIN est une entreprise familiale qui est composée de quatre personnes.

Année après année, Didier Chopin a acquéri de nouvelles parcelles. Il exploite aujourd’hui 8 hectares et produit 500 000 bouteilles par an.

La Maison CHOPIN est aujourd’hui présente dans toute la France grâce à sa présence sur les salons et à la prospection sur le terrain.

Le Champagne CHOPIN est connu dans le monde entier. Il s’exporte dans plus de 30 pays dont l’Angleterre, la Belgique, la Chine, l’Italie, les USA… et souhaite s’implanter dans d’autres pays, tel est son objectif.

Travail, Méthode et Style

Le travail de la vigne mobilise, tout au long des saisons, les vignerons de la Maison CHOPIN. En parfait connaisseur de ses crus, Didier Chopin mène une conduite rigoureuse des différentes interventions.

Si le Champagne CHOPIN est l’un des plus représentatifs des grands Champagnes, c’est essentiellement dû au sens inné de Didier Chopin à vinifier, à assembler, à anticiper l’évolution des vins en cave, à mettre à profit son expérience de la dégustation, afin de toujours mieux vous satisfaire.